Coif­fures homme : les coupes de cheveux tendances de l’été 2017

Comme pour les femmes, la coupe de cheveux est une arme de séduc­tion incon­tour­nable chez les hommes. La coif­fure reflète la person­na­lité. Pour que votre cher et tendre soit canon sur la plage, retrou­vez toutes les tendances de l’été !

La grande tendance de l’under­cut

Résultat de recherche d'images pour "undercut homme barbe"

Déci­dé­ment, l’under­cut a de beaux jours devant elle. Tendance depuis quelques saisons, elle est toujours à la mode et la coupe incon­tour­nable de l’été. La coupe under­cut s’adresse aux hommes qui appré­cient le style des cheveux très courts allié au côté BCBG des cheveux plus longs. Il s’agit d’avoir les cheveux très courts (voire rasés) sur les côtés et longs sur le dessus du crâne. Le volume sur la tête est essen­tiel pour une coupe under­cut réus­sie. De nombreuses stars ont succombé à cette coif­fure à l’instar du foot­bal­leur David Beck­ham ou des chan­teurs Justin Timber­lake et Mack­le­more. Ils sont de véri­tables sex-symbols et s’érigent en modèles à suivre concer­nant la mode. Pas éton­nant que les hommes soient de plus en plus nombreux à adop­ter cette coupe ! Pour la petite histoire, sachez que cette coupe aujourd’hui tendance a été popu­la­ri­sée par le célèbre David Bowie. L’under­cut présente l’avan­tage de donner une image de gent­le­men mais confère égale­ment un côté viril avec le style mili­taire des cheveux courts. Avant d’opter pour cette coif­fure, il faut savoir qu’elle exige un mini­mum d’entre­tien. De tendance à ringard, il n’y a qu’un pas. Sachez égale­ment que cette coupe est décli­nable à l’infini en misant sur des mèches plus longues, une crête, des cheveux plaqués, etc. Pour que votre coupe tienne, inves­tis­sez dans des produits coif­fants incon­tour­nables pour une coif­fure réus­sie. Si vous avez envie d’une coupe très marquée, il ne faut pas hési­ter à raser très court sur les côtés et à lais­ser très long et volu­mi­neux sur le dessus. L’effet de contraste sera bien plus fort. Impos­sible de passer inaperçu ! Pour être encore plus tendance, faites confiance à votre barbe de trois jours ou bien plus. Les (très) barbus sont à la mode.

Le retour du style rétro

Résultat de recherche d'images pour "coiffure style retro homme 2017"

Le rétro a fait son grand retour en déco­ra­tion, en mode… Et aussi dans les coif­fures pour hommes ! Cet été, le rétro est plus que jamais très tendance. L’avan­tage est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Les cheveux mi-longs ambiance seven­ties sont dans l’air du temps. Avoir les cheveux aux épaules et une barbe est le combo gagnant de la saison esti­vale. Le style surfer doit paraître natu­rel tout en étant parfai­te­ment cadré. Il n’est pas ques­tion de faire négligé. Les coupes longues façon hippie chic sont aussi très tendances. Il faut s’inspi­rer du mouve­ment hippie des années 1970. Pour donner du volume à une coif­fure, l’astuce est de miser sur une belle mèche comme celles que nous pouvions voir dans les séries des années 1990 comme « Beverly Hills ». Cette mèche peut aussi varier façon rocka­billy en prenant des airs de la célèbre banane. Une autre tendance vintage incon­tour­nable est le look dandy. Il faut avoir la raie sur le côté et les cheveux gomi­nés. Cette coif­fure a fait une appa­ri­tion remarquée lors des derniers défi­lés de mode. Si la raie ne vous va pas, vous pouvez plaquer tous vos cheveux en arrière. La règle est qu’aucun cheveu ne doit dépas­ser. La dernière tendance concerne les cheveux bouclés qui sont de plus en plus appré­ciés. Ils peuvent être légè­re­ment ondu­lés ou carré­ment bouclés.

Les coif­fures mascu­lines intem­po­relles

Résultat de recherche d'images pour "coupe pompadour"

Pour être tendance cet été, il n’est pas forcé­ment utile de se tour­ner vers une « nouvelle coupe ». De nombreuses coif­fures pour hommes sont si intem­po­relles qu’elles sont toujours à la mode. C’est par exemple le cas de la coupe Pompa­dour. Ses grands ambas­sa­deurs sont Elvis Pres­ley et James Dean.

Il s’agit de tirer les cheveux très haut sur un front dégagé. Cette coupe fait un grand retour en force, comme sa variante, la coupe Quiff. Il faut des cheveux plus longs et créer un effet banane à la Bruno Mars. Pour les hommes qui n’aiment pas les cheveux longs, pas de panique ! Le court – voire très court – est toujours tendance. A l’inverse, si les cheveux sont longs, se faire un bun est une excel­lente idée. Autre­fois réservé aux Samou­raïs, cette coif­fure consiste à faire une sorte de chignon. On l’a vue sur de nombreuses stars comme Jared Leto et Brad Pitt.

Décou­vrez les coif­fures tendances de l’été dans le diapo­rama ici. 

Laurence Smith 

Retrouver l’article complet et les photos sur gala.fr