Coupe de cheveux : les tendances coiffures de l’automne-hiver 2017-2018

On rêve toutes de la coupe de cheveux parfaite. Ce que l’on veut : une coiffure qui nous va et facile à vivre au quotidien. Parce qu’à moins d’avoir son coiffeur à domicile dispo tous les matins, on est bien obligées de se coiffer seule. Pour trouver le look idéal, inspirez-vous des coupes de cheveux repérées dans les nouvelles collections de vos coiffeurs préférés.

LA COUPE COURTE, PLUS TENDANCE QUE JAMAIS

Résultat de recherche d'images pour "coupe courte femme 2018"

Les cheveux courts ont le vent en poupe cette saison. Et pas de faux court, s’il vous plait. Cette fois, on y va franchement et on ose la coupe à la garçonne qui a largement mérité ses galons sexy en quelques saisons à peine. La nuque est dégagée avec style et le dessus de tête se module en fonction des envies et des occasions. Une coiffure aux multiples possibilités qui a l’avantage de donner du caractère au visage mais qui nécessite une visite mensuelle minimum chez le coiffeur.

 

LES CHEVEUX LONGS, TOUJOURS GLAMOUR

Résultat de recherche d'images pour "coupe cheveux long femme 2018"

Garder sa longue chevelure de princesse n’a rien de has been. A condition, bien sûr, qu’elle soit bien entretenue. Les longueurs doivent être bien hydratées et les pointes lisses et non fourchues. Sinon, c’est l’effet paille assuré. Côté tendance, on oublie le lissage et on apporte un peu de folie à ses cheveux. L’effet wavy n’est plus réservé au look de plage et on ose les larges ondulations de jour comme de nuit. En clair, on apporte du mouvement, du mouvement et encore du mouvement !

 

LE CARRÉ, JAMAIS SANS LA FRANGE

Résultat de recherche d'images pour "coupe carre frange femme 2018"

La coupe au carré a encore de beaux jours devant elle. Mais cette saison, on la dynamise forcément avec une frange. Longue, droite et épaisse de préférence pour souligner le regard et donner un aspect années 80 au look. Si vous n’êtes pas encore prête à céder à la tendance de la frange, vous pouvez aussi opter pour une mèche sur le côté qui modernisera la coupe sans l’alourdir. Demandez conseils à votre coiffeur en cas de doute !

 

Anaïs Clavell

Retrouver l’article complet sur gala.fr